Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un père plus tellement désoeuvré
11 octobre 2008

Anniversaires du 11 octobre

Jean Sans Tête

Le 11 octobre 1461, le duc Jean II d'Alençon est réhabilité par Louis XI, échappant ainsi à une condamnation à mort certaine par la chambre des pairs en 1458. A la suite de quoi il fut interné à Loches. Je précise à l'intention des amateurs de jeux de mots faciles, que la chambre des pairs se trouvait à Paris. Quoiqu'il en soit, il sera de nouveau condamné en 1474 et également gracié. On finit par avoir sa peau en 1476, ça devenait agaçant tout de même.

Une fille et fée libraire

Il y a exactement 28 ans, naissait quelque part en Belgique une fée. Une fée qui as reçu de nombreux dons, dont celui de me faire rire. Et pour couronner le tout, cette fée a depuis trouvé son prince charmant. Il n'y a pas de raisons que ce soit toujours les princesses qui en profitent.

Coïncidence

Le 11 octobre 1927 naissait la Princess Joséphine-Charlotte dont la station n'est pas si loin que ça de la rue Lola Bobesco.

Lama remplit Bercy

Il y a 5 ans, le dalaï-lama donnait une série de conférences au Palais omnisports de Paris-Bercy, où il fait salle comble pendant une semaine. Alors qu'il aussi chauve que lui, Pascal Obispo n'en revient toujours pas.

South Park

On fête aujourd'hui les Canice, Kenneth, Kenny en hommage à Saint-Canice, connu aussi comme Saint-Cainnech. Son nom est la l'origine de la ville de Killkenny, dans le sud de l'Irlande, bien qu'il soit mort de vieillesse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
dites donc, le pere desoeuvre, je sens dans vos anniversaires comme une pointe d'ironie envers les chauves.<br /> je vous rappelle que non seulement un grand front est une marque d'intelligence, mais que la calvitie precoce est un signe d'une importante secretion de testostérone, elle même liée a une activité sexuelle debordante. je ne parle pas pour mon cas personnel, mais ai-je besoin de rappeler les exploits illustres de grands chauves de l'histoire ? Bon pour le dalai lama et obispo je ne me prononce pas.
Un père plus tellement désoeuvré
Publicité
Publicité