Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un père plus tellement désoeuvré
20 juillet 2008

Anniversaires du 20 juillet

Habemus Papa.
Il y a 1494 exactement, Hormisdas devenait pape, prouvant que déjà à l'époque le ridicule ne tuait pas. On se réjouit que désormais les papes portent des prénoms qui bien que propres sont communs à en pleurer.

Bottes de cuir.
Mentionnons les 70 ans de Diana Rigg, la seule partenaire valable de John Steed, qui a mis en émoi des générations d'adolescents.

Attentat raté d'un peintre raté.
Le 20 juillet 1944 c'est l'attentat manqué contre Hitler. On le regrette mais pas autant que son éviction de l'académie des beaux-arts de Vienne (voir 15 juillet 18 juillet).

Même pas envie de faire de calembours.
Le même jour mais en 1925, naissait Jacques Delors, baderne molle et fade du parti socialiste. De la mouvance de chrétien de gauche, il fait partie des artisans qui ont contribués à faire du parti socialiste ce qu'il est aujourd'hui : pas grand-chose. Salué presque unanimement pour son "action" à la tête de la Commission Européenne, son dernier acte politique d'envergure fut de se faire courtiser pour les élections présidentielles de 1995, avant jeter l'éponge.
Il aurait déclaré, "Le traité de Maastricht c'est pas de la merde, mais mon préféré c'est l'Acte Unique". La postérité n'a retenu que la seconde partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un père plus tellement désoeuvré
Publicité
Publicité